Retour aux sources...
A nouveau, je tombe amoureux de l'univers de Warhammer 40.000
Warhammer 40.000 & Kill Team
Retour aux Sources
Les premiers bonshommes
Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir sur la table du salon une douzaine de bonshommes aux couleurs diverses ! Ceux-ci, non peints, étaient pour la plupart complets, avec leurs armes interchangeables.
"Soudain, tout s'emballa et une passion venait de naitre"
— Le maitre du donjon, poete à ses heures perduesLes planètes étant décidément alignées cette année-là, mon père et moi-même découvrions un magasin au centre de Mons, qui vendait alors des figurines du Seigneur des Anneaux (ce qui m'intéressait énormément !), des figurines de la guerre de Sécession que mon père cherchait, et, à ma grande surprise, des rangées de boîtes de Space Marines !
Et retour au sources
Après des années de jeu, une certaine lassitude s'était installée. Les éditions successives de Warhammer 40k ne me plaisaient plus, et l'influence des tournois allait à l'encontre de ce que j'aime : les scénarios narratifs. La magie n'opérait plus, même après quelques parties en V10.
Dans les ténèbres d'un lointain futur
Et là, paf, une partie face à Sandro plus tard, avec les règles abrégées de Kill Team... ce fut le coup de foudre pour ce jeu ! Pour ma femme, le constat fut le même.
Une petite Kill Team
Le (long) mot de la fin
Dans la foulée, après avoir peint les Marines, j'ai commencé une bande d'Impénitents, puis je me suis dit que des Orks seraient amusants à jouer aussi, de même qu'une bande de Marines du Chaos... Bref, la flamme était repartie !
Libellés : Kill Team, Warhammer 40.000