Des petits meubles pour une taverne !
Voici comment j'ai réalisé mon mobilier pour le décor de taverne que je prépare !
Mobilier de Taverne
Petits meubles pour embellir vos auberges
Liste de Matériel
La Table
Méthode détaillée
- 1.Dans un premier temps, je découpe trois morceaux de bâtonnets de glace de 45 mm.
- 2.Je colle ensuite les trois morceaux ensemble, j'ai utilisé de la superglue dans ce cas-ci. Je coupe ensuite deux morceaux d'allumettes d'environ 25 mm et je les colle à 3 mm du bord de la table pour créer des renforts.
- 3.Maintenant une partie un peu plus délicate, les pieds, c'est un assemblage en T. Je découpe un morceau de pic à brochette plat de 13 mm, ensuite j'ajoute un renfort en allumette entre les deux pieds pour solidifier l'ensemble. Enfin, je réalise deux larges pieds de table en bâton de glace, chaque pied fait 21 mm, ce qui offre beaucoup de stabilité à ce petit décor.
Ajout de détails
Ici, j'en profite pour ajouter quelques petits détails imprimés en 3D à la table. J'ai pu tout trouver sur Thingiverse gratuitement et je les ai imprimés en PLA sur mon Anycubic Kobra 2. Je suis content du résultat, cela habille plutôt bien l'ensemble je trouve !
L'armoire
Méthode détaillée
- 1.Dans un premier temps, je découpe quatre morceaux de 50 mm dans des bâtonnets de glace.
- 2.J'assemble ces quatre morceaux pour former deux éléments de 50 mm.
⚠️ Je répète ces deux opérations mais cette fois, en découpant des morceaux de 40 mm dans des bâtonnets de glace. À nouveau je réalise le même assemblage. - 3.Je découpe ensuite quatre morceaux d'allumettes de 13 mm.
- 4.Sur les éléments de 50 mm, je colle à 4 mm du bord et au centre mes morceaux d'allumettes de 13 mm. Ce sont les renforts d'assemblage.
- 5.Maintenant, je peux assembler les quatre éléments ensemble ! Les parties les plus longues servent de base et de tête à l'armoire.
- 6.Ensuite, je réalise le fond avec un morceau de carton gris épais, de 40 x 38 mm environ.
Je le place en utilisant le creux formé par les renforts pour le maintenir en place. - 7.Ensuite, je découpe un élément de carton de 15 mm x 38 mm pour faire la face avant. J'utilise alors deux autres morceaux de bâtonnets pour faire un petit comptoir.
- 8.J'utilise ensuite un petit morceau de bâtonnet pour faire une étagère.
- 9.Comme pour la table, maintenant je viens détailler l'armoire avec des éléments imprimés en 3D, bouteilles et chopes viennent agrémenter le comptoir, tandis que je détaille la face avant avec deux petits carrés de carton pour figurer les portes et je les détaille pour y ajouter les charnières et de petits anneaux.
Le lit
Méthode détaillée
- 1.Dans un pic à brochette à base carrée, je découpe quatre morceaux de 15 mm qui me serviront de pieds de lit.
- 2.Ensuite je découpe deux morceaux de 35 mm et deux de 25 mm qui me serviront à faire le cadre.
- 3.J'assemble ensuite les côtés du lit à plat, ainsi les pieds plus larges ressortent et offrent un peu de relief.
- 4.Ici, j'assemble les éléments courts et longs, puis j'en profite pour réaliser une tête de lit avec un petit morceau de bâtonnet de glace.
- 5.J'ajoute un fond en carton de 25 mm x 35 mm qui me servira de "sommier" assez sommaire. Il rigidifiera l'ensemble.
- 6.Et voilà la dernière étape ! J'utilise une lingette nettoyante pour lunettes pour réaliser les tissus de ma literie, ainsi que l'oreiller. Je trempe le tout dans la colle blanche et je badigeonne généreusement pour bien imbiber le tout ! Plus qu'à laisser sécher le tout !
Utilisez toujours des serviettes ou des lingettes humides pour réaliser des tissus ! Comme ils sont déjà humides, ces matériaux ne se déchirent pas facilement et ils ont l'avantage de se positionner facilement !
— L'Astuce du maitre du donjonLes Meubles finis !
Il ne reste plus qu'à tout peindre !
Et voilà qui conclut ce petit article ! Bon ça aurait été plus simple de tout imprimer en 3D mais où serait le plaisir ? Je suis déjà en train de peindre certains de ces éléments mais vous verrez cela plus tard ! À bientôt !