Armée du Chaos Warhammer 40.000 Warhammer 40.000
Illustration principale

Le Chaos s'étend ! 

Mon armée du Chaos continue de s'agrandir ! Voici quelques renforts dont un Dreadnought ! 

Le Chaos s'étend

🎨

Dreadnought et Légionnaires

Voici la troisième partie de cette série ! Elle aura pris un peu de temps à arriver, mais j'ai eu de nombreuses choses sur le feu, et ce hobby ne doit pas devenir mon deuxième job !


Comme dit dans les épisodes précédents, cette armée est constituée à l'aide de pièces achetées d'occasion. Leur état n'est pas toujours très reluisant, mais c'est l'occasion de réparer de vieilles figurines et permettre à celles-ci de voir à nouveau les champs de batailles !
Le pauvre dreadnought dans un état lamentable...
étape 01 : Rassembler les Pièces

Une épave de Dreadnought

Je sais, je sais, désormais cela se nomme un "Metabrutus" mais que voulez-vous, je suis un vieux briscard, de mon temps c'était un dreadnought du chaos !


Cette pauvre maquette était dans un état lamentable après être passée dans les mains d'un petit frère peut-être un peu trop enthousiaste à l'idée de faire des conversions. Mais comme toujours, rien d'impossible ici !

Étape 02 : Montage

Remonter la bête

Les pièces que j'ai récupérées seront nettoyées dans de l'alcool à 95° et brossées à l'aide d'une vieille brosse à dents. 


Puis j'assemblerai le tout en décorant la pièce avec des éléments de la grappe d'améliorations de char du chaos qui me fut gentiment offerte par mon papa.

Il à déjà une meilleure allure ! 
Et le voici peint !
Étape 03 : Peinture !

Un peu de couleur

Il sera ensuite peint de la même façon que le reste de l'armée, rien de particulièrement transcendant mais cela fera le travail sur la table de jeu. Je peindrai toutefois des bandes jaunes sur la plaque de protection de l'Autocanon pour ajouter une touche de couleur supplémentaire.


Bon, on voit qu'il a souffert de son traitement précédent, mais au moins il est désormais à même de se battre contre l'Impérium à nouveau !

Troupes de base

Les Légionnaires du Chaos

Comme pour le reste de l'armée, les Légionnaires sont un assemblage et une récupération de figurines achetées sur Vinted. Ici, j'ai eu un peu plus de chance car elles sont arrivées dans un état relativement correct. Ils suivent le même traitement de peinture que le reste de l'armée.


Je ne vous partagerai d'ailleurs pas chaque légionnaire individuellement, ils sont fondamentalement tous identiques.

L'Aspirant champion et sa subtile arme de corps à corps.
L'archétype du Légionnaire du Chaos.
Le porteur du Bolter Lourd, avec une petite sangle en carte plastique ajoutée par mes soins.
Le premier de la bande qui fut peint ! 

La troupe au complet

Les pillards du Chaos, prêts à livrer bataille !

Et après ? 

🖌️

Cette armée et ce projet avancent, lentement mais sûrement. Sur la table de jeu, c'est très amusant à jouer et il me tarde d'y ajouter plus de renforts ! Comme d'habitude, je vous dis à bientôt pour la suite !


Libellés :

Grimoire de la salle : ← Retour au Hall