Possédés du Chaos 40K Warhammer 40.000
Illustration principale

Les Possédés du Chaos

La première escouade peinte de mon armée du chaos ! 

Les Possédés du Chaos

🎨

Première escouade Terminée

Nous voilà à la deuxième partie de cette série. J'ai décidé de me pencher en premier lieu sur une escouade qui me tentait fortement : les Possédés.


J'ai eu la chance de récupérer, dans les lots que j'ai achetés, de vieilles pièces de mutation du Chaos sorties à la fin des années 90. Cela faisait des années que je voulais peindre ce genre de pièces ; bien qu'elles ne rivalisent pas avec les sculptures GW actuelles, je leur trouve un certain charme.
Étape 01

Pièces en vrac

Dans l'épisode précédent, vous avez pu voir l'état dans lequel j'ai reçu les figurines. Je suis sûr que le précédent propriétaire y a mit tout son cœur lors de la peinture, mais malheureusement, cela ne correspond plus trop aux standards actuels, ni à ma façon de faire.


Après avoir nettoyé les figurines dans de l'alcool à 95 degrés à l'aide de ma machine à ultrasons, j'ai entrepris de les remonter dans des positions qui me plaisent et de les rendre jouables en leur offrant un socle de 40 mm. J'en ai profité pour les rehausser un peu, histoire de compenser leur carrure.

J'ai pioché dans mes rabiots pour remonter ces pièces. J'ai utilisé des jambes de Space Marines d'Assaut pour leur donner plus de dynamisme, et j'ai également utilisé tous les types d'épées tronçonneuses que j'ai pu trouver, loyalistes ou non ! Les modèles Space Wolves fonctionnent bien, je trouve !

Le porteur de l'Icône du Chaos 

Le reste de l'escouade

Celui ci sera l'un de mes préférés à peindre.
Ici j'ai oublié de le prendre en photo sur fond bleu !
Celui ci est mon préféré, juste pour sa double tête !
Lui sera un des premiers tests, je l'ai vite sous-couché !
Mon préféré avec sa double tête !
étape 02

La peinture

Je ne m'attarderai pas outre mesure sur la peinture. La méthode est exactement la même que celle du premier épisode, si ce n'est que les parties mutantes et les visages ont pu donner champ libre à plus de fantaisie. 


Sans plus tarder, voici le résultat !

Le reste de l'escouade peinte

La gravure de la tête ici, était assez faiblarde, mais je suis content du résultat.
Le porteur d'Icône du Chaos.
Pour celui ci, sa main géante a reçu quelques détails pour ajouter un peu de relief à cette zone de peau.
Et le dernier ! Je suis content du dégradé sur sa pince, je trouve que cela ne rend pas trop mal !

Le mot de la fin

🖌️

Je suis content que cette unité soit peinte ; j'aime beaucoup la jouer et ça m'embêtait de la voir toute grise sur le champ de bataille. La prochaine étape maintenant, c'est de peindre les unités de Space Marines du Chaos "normaux" pour avoir quelques troupes prêtes ! Je vous dis à bientôt pour la suite !

Libellés :

Grimoire de la salle : ← Retour au Hall