Armée du Chaos Warhammer 40 000 Warhammer 40.000
Illustration principale

Quelques vieux Spaces Marines du Chaos

Je m'efforce ici de restaurer de vieilles figurines pour me monter une armée ! 

Une armée du Chaos pas chère...

🎨

"Sauvetage" de lots de figurines sur Vinted

Après avoir fait quelques parties de Kill-Team avec mes figurines du Chaos j'ai eu envie de me lancer dans une petite armée. Comme cela fait un moment que je joue et que j'ai commencé avec la V4 de Warhammer 40k, je me suis dit que ce serait une bonne idée de me monter une armée de cette période.
Étape 01

Rassembler les troupes

Dans cet exercice, il faut prendre le temps de trouver des lots intéressants. Personnellement j'utilise Vinted et je fouille les annonces en me mettant un prix maximum. Je voulais commencer cette armée avec un budget d'environs 50 euros. 

C'est à la fois beaucoup, et peu. 

Mes petites astuces pour trouver ce qui m'intéresse est de trier par tranches de prix et surtout de trouver des lots peints, il y'a longtemps pour des raisons fort simples : il y'a de fortes chances que les figurines aient été collées avec de la Superglue et la peinture utilisée à l'époque sera probablement plus facile à décaper, en général si le peintre était débutant à l'époque, il aura utilisé une sous couche de faible qualité (voir pas du tout ! ) et n'aura peut être pas verni ses figurines ! 

Tout cela facilite le travail de nettoyage et de remontage.

Je suis donc tombé sur deux lots, un premier à 30 euros avec des figurines convertie avec la grappe de mutation V3/V4 que je voulais absolument ! Et un second lot qui me coutera une dizaine d'euros. Me voilà fort d'une bande de 32 figurines pour commencer mon armée ! 

Le premier lot à 30 euros avec ses Possédés ! 

Le second lot, dont le décapage s'avèrera plus ardu ! 

Étape 02

La peinture ! 

Après avoir décapé une figurine du mieux que je le pouvais, nettoyé et ébarbé la pièce, je remonte ce Space Marine du Chaos qui me servira de figurine test pour mon armée.

Ci dessous vous aurez un aperçu de ma façon de faire, ce n'est pas un tutoriel précis, mais n'hésitez pas à vous en inspirer ! 

Méthodologie

Processus de Peinture

En quelques étapes simples ! 

  • 1.D'abord, je sous-couche la figurine en noir mat, puis j'applique un gris sombre, type Gris Allemand sur l'ensemble de la figurine. J'applique ensuite un rouge cramoisi sur le casque et les épaulières.
    Les parties métalliques sont peintes avec un mélange de couleur or (Retributor Armor de chez GW) et de noir.

  • 2.Ensuite, je viens appliquer un généreux lavis de noir sur l'ensemble de l'armure, en me focalisant sur les parties qui sont dans l'ombre.
    Le rouge, lui est éclairci avec un rouge plus vif, petit à petit, en créant un dégradé. J'incorpore ce rouge vif à ma couleur de base pour le travailler.
  • 3.Dernières étapes,  je passe au surlignage des arrêtes de l'armure avec un gris moyen d'abord, puis avec un gris clair. Le rouge subit un dernier éclaircissement avec du orange ajouté au mélange de rouge précédemment utilisé. 
    Les métaux sont travaillés de façon très simple, une couleur acier avec un lavis brun sombre pour figurer le métal de l'arme et des détails, le doré obtient quelques éclaircissement épars pour accentuer quelques points de lumières.
    Des détails comme le symbole du chaos eux sont travaillés avec des couleurs os, assombries de brun et éclaircies petit à petit avec du blanc.

Et de un ! 

🖌️

Cette figurine est peinte très simplement, elle est destinée au jeu, donc j'essaye de ne pas trop m'attarder, elle à été peinte en environs deux heures. La prochaine étape, c'est de monter de quoi jouer mes premières parties à 500pts. Je m'en vais m'y atteler, je vous dit à bientôt ! 

Bonne peinture ! 

Libellés :

Grimoire de la salle : ← Retour au Hall